Voyages Monde

jeudi 1 mai 2014

Que découvrir lors d'un voyage à Madagascar ?


Madagascar, aussi connu sous le nom de l'île Rouge, est une île située à l'est de l'Afrique. Un voyage à Madagascar vous emmène dans un décor de rêve sous un climat tropical chaud et humide. L'île regorge plusieurs trésors qui valent très bien le séjour.

Le Ravinala

Il est aussi appelé l'arbre du voyageur. On dit que quand un voyageur a soif, il peut aller boire dans les feuilles du Ravinala. Ses dernières contiennent de l'eau de pluie et peut tenir jusqu'à ½ litre d'eau ce qui permettra à la personne de se désaltérer complètement. Il atteint environ les 20 mètres de hauteur et peut vous servir d'ombrage. Si vous aimez la découverte, vous apprendrez sûrement que le Ravinala sert aussi à fabriquer différentes choses comme les sacs, les paniers et même dans les endroits les plus éloignés, il sert aussi à la toiture d'une maison.

L'allée des Baobabs

Mis à part l'arbre du voyageur, Madagascar possède aussi un grand potentiel touristique. L'allée des Baobabs fait partie de cela. Parmi les 8 espèces de Baobabs du monde entier, 6 se trouvent à Madagascar. Ils peuvent vivre jusqu'à 800 ans et atteignent une hauteur de 40 mètres. Cette région est protégée depuis l'année 2007. Autrefois, ces espèces d'arbres peuplaient la terre malgache. Non seulement Madagascar est une île riche en faunes et en flores, mais la population qui y vit est très réputée par leur sympathie et leur hospitalité. Si vous envisagez de faire un voyage à Madagascar, même si vous n'êtes muni que de quelques vêtements, vous aurez tout de même un toit où dormir et de la nourriture pour votre séjour surtout lors des randonnées. Quoi qu'il en soit, si vous n'avez pas une âme d'aventurier, le mieux serait de réserver un hôtel. Bref, un voyage à Madagascar ne vous apportera que satisfaction.
Voir : www.madagascarveo.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire