Voyages Monde

lundi 12 mai 2014

Des vacances inoubliables aux Bahamas

Des vacances inoubliables aux Bahamas Pour passer un séjour inoubliable sous un climat tropical chaud et humide, optez pour les Bahamas. Les trésors de ces îles n'arrêtent pas d'émerveiller les touristes et sont protégés par le Bahamas National Trust. Passer des vacances aux Bahamas ne fera que vous déstresser davantage et vous permettra de vous ressourcer tout simplement.

L'île Cat

Cette île fait partie des 32 districts des Bahamas. Elle abrite le plus haut sommet des Bahamas qu'on appelle le « Mont Alvernia ». Un sommet sur lequel a été construit un monastère. Étant autrefois sous le nom de San Salvador, elle n'a été nommée « Cat» qu'en 1926. Son nom est dû à un pirate appelé Arthur Catt. Ce dernier pensait que l'île ressemblait surtout à un chat assis. On peut encore tout de même voir le nom San Salvador sur certaines tombes. L'île ne possède qu'une seule route alors si vous comptez aller trop loin, évitez de vous perdre. Par ailleurs, vous n'allez sûrement pas le croire, mais la Cat contient également une plage avec des sables roses. On l'appelle le « Pink Sand Beach ». Tout simplement incroyable.

L'île Eleuthera

Situé à quelques kilomètres de la capitale, Eleuthera abrite plus de 8000 habitants. Son nom signifie « libre » et provient d'un grec. Elle est très réputée non seulement par ses plages aux sables roses, mais aussi par sa plantation d'ananas. Elle possède un atout particulier, car vous ne rencontrerez que des endroits « glamours » comme des grottes et des cavernes secrètes. Son sol rouge et fertile lui donne un grand potentiel dans le marché de l'agriculture. D'ailleurs à la fin du XIXe siècle, cette île a dominé le marché mondial de l'ananas. Les principales attractions touristiques de l'île sont situées sur Harbour Island, juste au nord d'Eleuthera. Bref, il y a beaucoup à voir et à découvrir lors de vos vacances aux Bahamas, mais il faut savoir où mettre les pieds.
Voir : www.bahamasveo.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire