Voyages Monde

vendredi 18 avril 2014

Marrakech : La magie irrésistible


Un pont entre l'Europe et l'Afrique, Marrakech incarne le mysticisme de l'Orient mélangé avec le romantisme de l'Ouest, la création d'une ville dynamique qui est ancrée dans la tradition, offrant aux voyageurs le luxe moderne illimité. C'est comme si le temps s'est arrêté à l'intérieur de la vieille ville; de l'écho appelle à la prière, au labyrinthe sans fin de souks de la Médina, une visite à cette oasis arabe est une véritable imagination de mille et une nuits.

Les rues étroites à l'intérieur de la Médina, sont trop serrées pour les voitures; seulement des motos, des mules et des chariots tissent leur chemin à travers les passages animés. Certaines parties se sentent encore médiévales, comme les teinturiers, les mains bleues peinant dans les salles sombres, …. En dehors des ruelles étroites se trouve la place Jemaa el Fna, une place animée de commerce. L'atmosphère de carnaval comprend charmeurs de serpents, musiciens, acrobates, singes sur les chaînes, et les enfants colportant tout, de faux serpents à épices. Ce bazar chaotique devient encore plus animée la nuit, que la fumée s'élève des viandes grillées épicées et marchands en ligne vendant de tout, la place des épices au jus d'orange frais, lui a permet d’être un patrimoine mondial. Pourtant, il reste une expérience authentique dans un monde qui continue d’attirer plus de visiteurs, en louant une chambres d'hôtes dans un riad de charme.

C'est exotisme enchanteur qui a attiré tout le monde de Mick Jagger et Yves Saint Laurent à ce conte de fées. En dehors de la médina se trouve la nouvelle ville, témoigne de l'influence française, avec de larges boulevards bordés d'arbres, des hôtels modernes et bistros de style parisien animés. Aujourd'hui, Marrakech est devenu un pôle international, non seulement en raison de son patrimoine culturel, qui comprend l'héritage des Français qui ont occupé le pays de 1912 à 1959, mais en raison des riads redessinés et l'afflux d'hôtels de luxe vécus des restaurations aux goûts internationaux. 

Le Royal Mansour Le Roi Mohammed VI a proclamé son désir d'attirer 10 millions de touristes dans son pays en 2010, alors il s'est mis à ouvrir pas seulement les hôtels de luxe, mais une retraite moderne opulente où ses clients pouvaient rester entourer dans le luxe. Le Royal Mansour a récemment ouvert ses portes pour sélectionner les clients, et nous pouvons témoigner du fait que le roi n'a épargné aucune dépense sur les 55 riads individuels de trois étages, extravagant 26000 pieds carrés de marbre blanc finement sculpté, treillis à deux étages, et tentaculaire cour intérieure bordée de palmiers. Isolé par son propre mur de 10 pieds de haut, d'orange et de deux portes d'entrée de 2,5 tonnes en bronze sculpté, cette oasis privée est liée par des voies entourées de jardins. 

Meilleurs artisans du Maroc ont été convoqués pour construire cette forteresse, et tout a été fait à partir de zéro, y compris les sols en mosaïque de tuiles, précieux plafonds métalliques, et des lustres en verre soufflé. Les riads richement meublées disposent d'une salle ornée de carrelage, des anciens meubles et des terrasses de toit avec piscine privée. Chaque client se voit attribuer un majordome personnel pour répondre à tous les désirs.

La Mamounia

Juste en bas de la rue du nouveau Royal Mansour se trouve l'hôtel emblématique de La Mamounia - Marrakech qui a récemment reçu une importante cure de rajeunissement. Cet hôtel historique était autrefois l'un des plus grands riads de Marrakech, construite par le sultan Sidi Mohamed Ben Abdellah pour son fils, le prince Mamoun. En 1923, il a été transformé en La Mamounia, et est rapidement devenu une destination glamour avec des invités célèbres comme Winston Churchill, Charlie Chaplin et Franklin D. Roosevelt. 

A près avoir une fermeture durée trois ans, La Mamounia a rouvert ses portes à la fin de Septembre 2009. Designer Jacques Garcia redessiné l'hôtel dans un imaginaire marocain moderne. Comme l’enivrant parfum de bois de cèdre sur mesure qui remplit les couloirs de l'hôtel, presque tout ici a été fabriqués à la main, y compris les portes sculptées en bois, les couloirs de marbre noir et complexe conçu abat-jour en métal couvre tapissant les couloirs. La Mamounia dispose 136 chambres, 71 suites et trois riads privés offrent des intérieurs magnifiques avec des plafonds sculptés à la main, offrant une vue imprenable sur les jardins d'Arcadie.

La palmeraie

Pour ceux qui recherchent plus de logements bon marché, il y a une variété de riads restaurés avec goût, à l'intérieur de la palmeraie. L’hotel lodgeK est une autre bonne option. Situé à seulement 15 minutes à l'extérieur de la ville, cet hôtel de charme luxueux dispose des suites élégantes et une piscine circulaire gigantesque à l'extérieur de l'entrée principale. Cette retraite confortable offre un répit frais de la ville animée. Tarif à partir de 152€ par nuit. Cliquez ici pour réserver. Que vous choisissiez de rester dans un riad intime ou l'un des somptueux nouveaux hôtels de Marrakech, il y a peu de doute que les paysages magnifiques de la ville rouge et le charme exotique vous faire revenir encore et encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire