Voyages Monde

vendredi 14 mars 2014

Ixtapa au Mexique, une destination de Voyage à découvrir

Vous ne pouvez pas décider de quel côté du Mexique vous voulez voir, la zone touristique ou la zone populaire? Eh bien, vous avez de la chance parceque Ixtapa et ses régions sont l'histoire d'un roman mexicain «Tale of Two Cities ». Ixtapa est le côté touristique, une ville a mis en place et gérée par l'industrie du tourisme. A proximité se trouve Zihuatanejo, un avant-goût de l'authentique Mexique avec une culture locale croissante. Avec seulement une courte distance séparant ces deux destinations uniques, vous n'avez pas besoin de choisir, vous pouvez éprouver le charme local dans le confort d'une destination touristique!


Ixtapa est situé dans la partie sud-est du Mexique le long de l'océan Pacifique. Fermé à Acapulco, vous pouvez vous attendre beauté et paysages similaires à la célèbre ville glamour, mais sur une plus petite échelle. Planifiez vos voyages dans les mois d'hiver, qui est la saison sèche pour cette région, comme l'été est très pluvieux et humide. Avec des vols directs saisonniers de différentes villes canadiennes et américaines, Ixtapa est facilement accessible et ouvert aux personnes en visite dans le monde entier. La première ville dans notre conte est Ixtapa. Cela a été développée comme une ville touristique dans le même temps que Cancun est similaire prévu comme une destination exclusive pour les visiteurs. Ici vous pouvez vous attendre de toutes les commodités et des équipements d'une ville de villégiature construit spécifiquement pour l'industrie du tourisme. Rempli avec des hôtels et centres de villégiature, Ixtapa est le meilleur endroit pour séjourner pendant votre visite. De là, vous êtes en mesure de découvrir tout ce que la région environnante à offrir.

Ixtapa est connue pour ses longues étendues de plages et de promenades qui longent la ligne de stations en bord de la mer. Ici vous pouvez trouver votre propre petit coin de paradis et de détente de sable blanc sous le soleil mexicain. Si vous vous sentez des démangeaisons de l'activité, louer un vélo le long de la piste cyclable populaire qui tisse à travers la station. Ou, rendez-vous sur l'un des ports de plaisance et de s'engager dans des sports nautiques et des excursions en bateau. L'histoire de cette ville est l'une des plages de sable blanc sans fin et un excellent hébergement.


La deuxième «ville», Zihuatanejo, est le contraste parfait dans notre conte de deux villes, et heureusement pour vous, ils sont tous deux étroitement accessible. Une navette de 15 minutes de trajet en taxi ou station peut rapidement vous transférer du paradis touristique de Ixtapa à la ville de pêche mexicaine authentique de Zihuatanejo. Cette zone a connu une renaissance depuis le développement du tourisme dans la région, mais qui a conservé tout le charme qui est maintenant absent de tant de villes de villégiature. Cette «ville» est l'endroit où vous pouvez trouver un véritable esprit mexicain qui brille encore par l'ensemble de son développement.

Zihuatanejo a encore une industrie de la pêche florissante, alors assurez-vous de la tête sur un restaurant de fruits de mer locaux et essayer quelques spécialités locales. Rien ne se compare par  poisson frais préparé et transporté dans les filets des pêcheurs locaux quelques jours avant. Lorsque votre estomac est plein, vous serez prêt à explorer cette ville charmante et prospère. Les allées piétonnières, dont le Paseo del Pescador, vous tisser à travers les rues et les dernières habitations mexicains authentiques et marchés artisanaux, tels que le Mercado de Artensanias. Ici, vous pouvez avoir un avant-goût de la vraie Mexique et la façon dont les gens de ce pays diversifié vivre leur vie quotidienne.

En tant que ville touristique en plein essor, Zihuatanejo est toujours sautillant et animée avec des festivals et des événements culturels. Ceux-ci sont généralement situés dans les terrains de basket centrale le long de la plage, qui agit comme la place centrale de la ville. Si vous voyagez en Février, vous pourriez attraper la Zihua festival annuel, un événement de charité internationale qui attire des bateaux de haut en bas dans le Pacifique. En Mars, le Festival International de Guitare attire célèbres guitaristes dans le monde entier. Pendant les autres périodes de l'année, la vie nocturne et les lieux de concert Zihuatanejo sont constamment fredonnés avec de la musique et de la danse. L'histoire de cette ville est certainement l'un des authentiques Mexique.

Lorsque vous choisissez Ixtapa vous n'avez pas besoin de choisir entre le confort d'une station balnéaire et l'authenticité d'un vrai village de pêcheurs, vous obtenez de l'expérience à la fois! Bien Ixtapa et Zihuatanejo sont villes contrastées, ils sont tous les deux donnant à l'esprit l'amour de l'exploration. Cette mexicaine histoire"Tale of Two Cities " vous permet la chance de découvrir la beauté et la commodité de deux belles destinations qui offrent leurs propres expériences uniques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire