Voyages Monde

mardi 23 septembre 2014

Les meilleures 5 excursions d'une journée au départ de Marrakech

Alors que Marrakech est une ville enchanteresse et belle, au-delà de ses limites, il se trouve de nombreuses attractions que les visiteurs ne voudront pas manquer dans cette ville historique et artistique, vous trouverez beaucoup de choses à découvrir et à apprécier. Pour vous mettre en appétit à l'aventure, voici cinq de voyages les plus populaires autour de Marrakech que vous pourrez déguster dans une journée.

Oukaimeden gravures rupestres préhistoriques et ses environs
Art rupestre préhistorique peut-être pas la première chose qui vient à l'esprit avec un voyage au Maroc, mais la région préhistorique de l'Oukaïmeden dans les montagnes de l'Atlas révèle un trésor sur des sculptures antiques et œuvres d'art. Les visiteurs peuvent se diriger vers la station de ski de l'Oukaïmeden, où un musée local donnant un aperçu de la variété de la flore et de la faune de la région, ainsi que plus d'informations sur eux-mêmes la sculpture.


Mais en faisant appel à l'aide d'un guide local, vous pouvez voir la première main oeuvre-y compris des représentations d'animaux qui remontent à l'âge du bronze, et des scènes des premiers humains, considérés comme des images de célébrations marquant le rite de passage à l'âge adulte.

Essaouira et la médina
Ils sont considérés longtemps comme l'un des trésors de la côte marocaine, la vieille ville de 3000 ans d'Essaouira continue d'être un port prospère ainsi qu'une liste de l'UNESCO au patrimoine.Ses souks collines offrent une alternative aux marchands harceler de Marrakech, et vous pouvez découvrir l'artisanat local, des textiles et des bijoux,ainsi que d'une riche variété d'épices décadents,qui remplissent l'air de leur parfum capiteux.


Les visiteurs doivent se préparer à des rafales de vents qui imprègnent les rues de la ville cependant ce n'est pas pour rien qu'il a été surnommé le Wind City de l'Afrique et véliplanchistes trouveront beaucoup de vagues pour profiter au large de la côte. Dans la ville elle-même, une exploration de la forteresse médiévale qui englobe la Médina est un effet créant une labyrinthique dramatique qui ne serait pas à sa place sur un plateau de cinéma en fait, les remparts historiques de la Médina formés l'emblématique.

Villages d'Imlil et du Haut Atlas
Le village de montagne d'Imlil, debout près de 6000m au dessus du niveau de la mer, se trouve à proximité du plus haut sommet en Afrique du Nord, le sommet Toubkal est une visite du petit village donne un aperçu d'un autre mode de vie, un monde à part de l'animation rues des souks ci-dessous. Entouré par des plantations de noix, pommes et amandes, Imlil et les villages environnants offrent un soulagement très adorable.


Situé à seulement 2 heures de Marrakech, prendre un guide dans les montagnes pendant votre voyage à Marrakech et profiter d'un verre rafraîchissant de thé à la menthe avant d'explorer les hameaux voisins et le beau terrain naturel. Pour ceux qui sont plus aventureux et ont déjà une expérience de l'alpinisme,vous pouvez même tenter de gravir sommet Toubkal lui-même. Alors que la montée est certainement difficile, vous serez récompensé avec des panoramas imprenables sur la montagne, les cascades et forêt verdoyante.

Ouzoud Cascades
A deux ans et demi heure de route dans les régions rurales du nord du Maroc vous donne une chance de rattraper quelques-unes des plus belles cascades naturelles en Afrique du Nord Cascades d'Ouzoud.Ici, à 100 mètres des cascades de haute chute d'eau spectaculaire, au milieu de la végétation dense ainsi qu'une collection exotique des oiseaux et des singes de Barbarie.